Problème de rafraichissement.
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Problème de rafraichissement.
Hello !
Voila j'ai un gros de rafraichissement.
Je ne penses pas que ca vienne de QL, j'ai fait un reset de la config, verifier le vsync off, et forcé l'affichage en 120Hz via les commandes.
Suite a la mise a jour du drivers de ma carte video, une asus EAH4670 ( radeon 4670 donc ) mon rafraichissement est passé a 60Hz.
Dans les options de mon driver ( catalyst ) il y un onglet monitor display, et je ne peux pas monter au dessus de 75Hz dans ses options.
Mon ecran est un Lg flatron m2362d, c'est un ecran lcd fullhd, avec tuner tnt intégré, dans ces caractéristiques, je viens de voir que le taux de rafraichissement max est de 75hz. Mais quand je joue en 75Hz je vois de suite que ce n'est pas fluide du tout, je penses donc que le 75Hz est pour le mode TV de l'ecran.
Quelqu'un aurai une soluce ? Une piste ?
Voila j'ai un gros de rafraichissement.
Je ne penses pas que ca vienne de QL, j'ai fait un reset de la config, verifier le vsync off, et forcé l'affichage en 120Hz via les commandes.
Suite a la mise a jour du drivers de ma carte video, une asus EAH4670 ( radeon 4670 donc ) mon rafraichissement est passé a 60Hz.
Dans les options de mon driver ( catalyst ) il y un onglet monitor display, et je ne peux pas monter au dessus de 75Hz dans ses options.
Mon ecran est un Lg flatron m2362d, c'est un ecran lcd fullhd, avec tuner tnt intégré, dans ces caractéristiques, je viens de voir que le taux de rafraichissement max est de 75hz. Mais quand je joue en 75Hz je vois de suite que ce n'est pas fluide du tout, je penses donc que le 75Hz est pour le mode TV de l'ecran.
Quelqu'un aurai une soluce ? Une piste ?
danterdan- Messages : 582
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Re: Problème de rafraichissement.
Pourquoi forcer un affichage à 120 hz si ton écran ne peut en afficher que 75 ? Ca n'a aucun intérêt à mon avis.
Quelle commande as-tu utilisé pour faire cela ?
Sinon côté FPS ça donne quoi ? Poste ta cfg aussi, ça viens peut être de là...
Quelle commande as-tu utilisé pour faire cela ?
Sinon côté FPS ça donne quoi ? Poste ta cfg aussi, ça viens peut être de là...
ArNozz- Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Re: Problème de rafraichissement.
Parce que je suis sur que je ne jouais pas en 75Hz avant mais plus, en 75Hz je vois de suite que ce n'est pas comme avant.
La commande est :
seta r_displayrefresh 120
Mais on peut le faire via le menu game settings aussi.
Les fps sont a 125 d'apres le drawfps.
La commande est :
seta r_displayrefresh 120
Mais on peut le faire via le menu game settings aussi.
Les fps sont a 125 d'apres le drawfps.
danterdan- Messages : 582
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Re: Problème de rafraichissement.
Ma config:
///Hud
Seta cg_hudfiles "ui/pyrohud.cfg"
//[--Player settings--]
set nom1 "clan ^3Lf^7_; name ^3D^7antEr^3DAN;set nom vstr nom2"
set nom2 "clan ^2Lf^7_; name ^2D^7antEr^2DAN; set nom vstr nom3"
set nom3 "clan ^5Lf^7_; name ^5D^7antEr^5DAN; set nom vstr nom4"
set nom4 "clan ^6Lf^7_; name ^6D^7antEr^6DAN; set nom vstr nom1"
bind p vstr nom
set nom vstr nom1
seta cg_forcemodel "1"
seta model "Mynx/blue"
seta cg_forceteammodel "Crash/bright"
seta cg_teamHeadColor "0x808080ff" // Teammates Head color : 0x808080FF = White
seta cg_teamLowerColor "0x808080ff" // Teammates Head color : 0x808080FF = White
seta cg_teamUpperColor "0x808080ff" // Teammates Head color : 0x808080FF = White
seta cg_forceenemymodel "keel/bright"
seta cg_enemyHeadColor "0x008000FF" // Enemy Head color : 0x008000FF = default bright green
seta cg_enemyLowerColor "0x008000FF" // Enemy Legs color : 0x008000FF = default bright green
seta cg_enemyUpperColor "0x008000FF" // Enemy Chest color : 0x008000FF = default bright green
seta cg_deadBodyDarken "1" // darken 'bright' players as soon as they become corpses
seta cg_deadBodyColor "0x101010FF" // customize the color when cg_deadBodyDarken is enabled
//[--General settings--]
seta com_allowconsole "1" // Enable console
seta com_maxfps "125"
seta cg_drawtimer "1"
seta cg_speedometer "0" // Speedometer 0 = disabled;1 = graph; 2 = value and graph; 3 = value
seta cg_leveltimerdirection "0" // 0 = up, 1 = down
seta cg_kickscale "0" // Stops the screen from shaking when taking damage
seta cg_bob "1" // Makes your screen stay straight when jumping and hitting the ground
seta cg_weaponbar "1"
seta cg_autoaction "3" // 0 - do nothing | 1 - auto record demo | 2 - auto record a screenshot at end of game | 3 - auto record demo and screenshot
seta cl_demoRecordMessage "0" // allows to toggle the "RECORDING..." message on the hud when recording a demo
//[--Rail settings--]
seta r_railwidth "6"
seta r_railcorewidth "9"
seta r_railsegmentlength "1.2"
seta cg_railtrailtime "200"
seta color1 "1"
seta color2 "3"
seta cg_railStyle "1" // <1|2> (default = 1)
//[--Hud settings--]
seta cg_drawstatus "1"
seta cg_drawcrosshairnames "1" // Crosshair names
seta cg_crosshairhealth "0" // Crosshair health
seta cg_crosshaircolor "7" // Crosshair color (7 = White / 0 = black)
seta cg_drawCrosshair "2" // Crosshair
seta cg_crosshairSize "30" // Crosshair size
seta cg_crosshairBrightness "1"
seta cg_drawTeamoverlay "1" // Team overlay
seta cg_drawTeamOverlay "1" // 1 - Upper Right Corner. 2 - Lower Right Corner
seta cg_lagometer "0" // 1 - Show the lagometer in bottom right of the screen / 2 - add a ping estimation / 0 - disable
seta cg_drawfps "0" // Shows your FPS in the top right of the screen
//[--Mouse settings--]
seta in_mouse "2" // mouse type
seta sensitivity "1.40" // Mouse sensitivity
seta cl_mouseAccel "0.10" // Mouse acceleration
seta cl_mouseAccelStyle "0" // Mouse accel style
seta cl_mouseAccelOffset "5"
seta m_pitch "0.018" // Mouse Y-axis sensitivity
seta m_yaw "0.01400" // Mouse X-axis sensitivity
seta m_forward "1000"
seta m_side "1000"
seta m_filter "1"
//[--Weapon settings--]
seta cg_drawgun "2" // 0 - No Gun / 1 - Gun is moving / 2 - Gun doesn't move
seta cg_autoswitch "0" // Autoswitch Weapons when you pick up them
seta cg_truelightning "1" // Better lightingGun
seta cg_switchToEmpty "1" //toggle the ability to switch to weapons that have no ammo
seta cg_switchOnEmpty "1" // Switch weapon when no more ammos
seta cg_lightningImpact "1" //toggle the impact fx created when the lightning stream impacts a surface
seta cg_muzzleFlash "0" //toggle the the muzzle flashes
seta cg_lightningStyle "1" //<1|2|3|4> (default = 1) 1 = Default Q3/QL, 2 = QuakeWorld inspired, 3 = Team Arena shaft, 4 = thin shaft
seta cg_rocketStyle "1" //<1|2> (default = 1)
seta cg_plasmaStyle "1" //<1|2> (default = 1)
seta cg_HitBeep "2" //<0/1/2/3> 0 = off, 1 = single tone (old style), 2 = multi-tone option, 3 = reverse multi-tone option.
seta cg_crosshairHitStyle "2" //<0-8> 0 = Off / 1 = Xhair color based on damage dealt /2 = color of cg_crosshairHitColor/3 = Pulse the crosshair/4 = by damage and Pulse the crosshair/5 = cg_crosshairHitColor and Pulse the crosshair/6 = Pulse the crosshair with a smaller pulse/7 = by damage and pulse with smaller pulse/8 = cg_crosshairHitColor and pulse with smaller pulse
seta cg_crosshairHitColor "1" // <1-7> for hit styles that have a fixed color
seta cg_crosshairHitTime "200" // (default: 200) amount of time the crosshair hit effect is displayed
seta cg_forceEnemyWeaponColor "1" //<0|1> (default: 0). Enemies: grenades and rails use cg_enemyUpperColor
seta cg_forceTeamWeaponColor "1" //<0|1> (default: 0). Teammates: grenades and rails use cg_teamUpperColor
seta cg_weaponColor_grenade "0x808080ff" // Colorise my grenades; 0x808080ff = White
//[--Video settings--]
seta r_mode "17" // 9 = Resolution (800x600); 17 = 1024x768
seta r_vertexlight "0" // 0 - lightmap / 1 - Vertex
//[--Sound settings--]
seta s_volume "0.5" // volume
seta s_musicvolume "0" // music
seta s_ambient "0" // Removes ambient sounds like rain on qztourney7
seta s_doppler "0" // Ear hax!
//[--Network settings--]
seta cl_maxpackets "125" //Packets sent per second ( ID said that 63 is the best parameter)
seta rate "25000" // Network rate
seta snaps "30" // Frames per second
seta cg_smoothclients "1" // Smooth clients
seta cg_predictItems "0"
seta cl_packetdup "2"
//[--Keybinds--]
bind escape "togglemenu"
bind ` "toggleconsole"
bind tab "+scores"
bind b "+acc"
bind "F1" "vote yes"
bind "F2" "vote no"
bind "F3" "readyup"
bind "F4" "toggle cl_demoRecordMessage"
bind "F12" "screenshotjpeg" // Take a jpeg screenShot
bind "/" "toggle cg_lagometer; toggle cg_drawfps" //toggle lagometer
//[--Saybinds--]
bind "LEFTARROW" "say_team ^2READY TO ATTACK^7!!!"
bind "UPARROW" "say_team ^7Yes^2/^7Okay^2/^7On my Way"
bind "DOWNARROW" "say_team ^1No^7/^1Can't"
bind "RIGHTARROW" "say_team ^1NEED HELP^7!!!"
bind l "say ^4d^1[^6O_#^1]^4b"
bind k "say ^2YeeE ^1HAAaAaaa !"
bind v "say_team Enemy Here !"
bind n "say ^6FREE HUGS on ^1www.quakelive-lesfous.tk ^6We love you <3"
//[--Weapons vstr --]
set gt "weapon 1;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set mg "weapon 2;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set sg "weapon 3;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set gl "weapon 4;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set rl "weapon 5;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set lg "weapon 6;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 99"
set rg "weapon 7;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 99"
set pg "weapon 8;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set bfg "weapon 9;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set ng "weapon 11;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set ml "weapon 12;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set cg "weapon 13;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
bind 1 "vstr gt"
bind 2 "vstr mg"
bind q "vstr sg"
bind 4 "vstr gl"
bind e "vstr rl"
bind r "vstr lg"
bind mwheelup "vstr rg"
bind mouse3 "vstr rg2"
bind f "vstr pg"
// Couleurs des adverssaires.
set couleur1 "cg_enemyuppercolor 0x00FFFFFF;cg_enemylowercolor 0x00FFFFFF;cg_enemyheadcolor 0x00FFFFFF; cg_crosshaircolor 2 ; set couleur vstr couleur2"
set couleur2 "cg_enemyuppercolor 0xFFFFFFFF;cg_enemylowercolor 0xFFFFFFFF;cg_enemyheadcolor 0xFFFFFFFF; cg_crosshaircolor 3 ; set couleur vstr couleur3"
set couleur3 "cg_enemyuppercolor 0xFFFF00FF;cg_enemylowercolor 0xFFFF00FF;cg_enemyheadcolor 0xFFFF00FF; cg_crosshaircolor 3 ; set couleur vstr couleur4"
set couleur4 "cg_enemyuppercolor 0xFF00FFFF;cg_enemylowercolor 0xFF00FFFF;cg_enemyheadcolor 0xFF00FFFF; cg_crosshaircolor 2 ; set couleur vstr couleur5"
set couleur5 "cg_enemyuppercolor 0x00FF00FF;cg_enemylowercolor 0x00FF00FF;cg_enemyheadcolor 0x00FF00FF; cg_crosshaircolor 2 ; set couleur vstr couleur1"
bind f8 vstr couleur
set couleur vstr couleur1
bind l "say ^4d^1[^6O_#^1]^4b"
bind k "say ^2YeeE ^1HAAaAaaa !"
bind v "say_team Enemy Here !"
bind n "say ^6FREE HUGS on ^1www.quakelive-lesfous.tk ^6We love you <3"
///Hud
Seta cg_hudfiles "ui/pyrohud.cfg"
//[--Player settings--]
set nom1 "clan ^3Lf^7_; name ^3D^7antEr^3DAN;set nom vstr nom2"
set nom2 "clan ^2Lf^7_; name ^2D^7antEr^2DAN; set nom vstr nom3"
set nom3 "clan ^5Lf^7_; name ^5D^7antEr^5DAN; set nom vstr nom4"
set nom4 "clan ^6Lf^7_; name ^6D^7antEr^6DAN; set nom vstr nom1"
bind p vstr nom
set nom vstr nom1
seta cg_forcemodel "1"
seta model "Mynx/blue"
seta cg_forceteammodel "Crash/bright"
seta cg_teamHeadColor "0x808080ff" // Teammates Head color : 0x808080FF = White
seta cg_teamLowerColor "0x808080ff" // Teammates Head color : 0x808080FF = White
seta cg_teamUpperColor "0x808080ff" // Teammates Head color : 0x808080FF = White
seta cg_forceenemymodel "keel/bright"
seta cg_enemyHeadColor "0x008000FF" // Enemy Head color : 0x008000FF = default bright green
seta cg_enemyLowerColor "0x008000FF" // Enemy Legs color : 0x008000FF = default bright green
seta cg_enemyUpperColor "0x008000FF" // Enemy Chest color : 0x008000FF = default bright green
seta cg_deadBodyDarken "1" // darken 'bright' players as soon as they become corpses
seta cg_deadBodyColor "0x101010FF" // customize the color when cg_deadBodyDarken is enabled
//[--General settings--]
seta com_allowconsole "1" // Enable console
seta com_maxfps "125"
seta cg_drawtimer "1"
seta cg_speedometer "0" // Speedometer 0 = disabled;1 = graph; 2 = value and graph; 3 = value
seta cg_leveltimerdirection "0" // 0 = up, 1 = down
seta cg_kickscale "0" // Stops the screen from shaking when taking damage
seta cg_bob "1" // Makes your screen stay straight when jumping and hitting the ground
seta cg_weaponbar "1"
seta cg_autoaction "3" // 0 - do nothing | 1 - auto record demo | 2 - auto record a screenshot at end of game | 3 - auto record demo and screenshot
seta cl_demoRecordMessage "0" // allows to toggle the "RECORDING..." message on the hud when recording a demo
//[--Rail settings--]
seta r_railwidth "6"
seta r_railcorewidth "9"
seta r_railsegmentlength "1.2"
seta cg_railtrailtime "200"
seta color1 "1"
seta color2 "3"
seta cg_railStyle "1" // <1|2> (default = 1)
//[--Hud settings--]
seta cg_drawstatus "1"
seta cg_drawcrosshairnames "1" // Crosshair names
seta cg_crosshairhealth "0" // Crosshair health
seta cg_crosshaircolor "7" // Crosshair color (7 = White / 0 = black)
seta cg_drawCrosshair "2" // Crosshair
seta cg_crosshairSize "30" // Crosshair size
seta cg_crosshairBrightness "1"
seta cg_drawTeamoverlay "1" // Team overlay
seta cg_drawTeamOverlay "1" // 1 - Upper Right Corner. 2 - Lower Right Corner
seta cg_lagometer "0" // 1 - Show the lagometer in bottom right of the screen / 2 - add a ping estimation / 0 - disable
seta cg_drawfps "0" // Shows your FPS in the top right of the screen
//[--Mouse settings--]
seta in_mouse "2" // mouse type
seta sensitivity "1.40" // Mouse sensitivity
seta cl_mouseAccel "0.10" // Mouse acceleration
seta cl_mouseAccelStyle "0" // Mouse accel style
seta cl_mouseAccelOffset "5"
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seta m_forward "1000"
seta m_side "1000"
seta m_filter "1"
//[--Weapon settings--]
seta cg_drawgun "2" // 0 - No Gun / 1 - Gun is moving / 2 - Gun doesn't move
seta cg_autoswitch "0" // Autoswitch Weapons when you pick up them
seta cg_truelightning "1" // Better lightingGun
seta cg_switchToEmpty "1" //toggle the ability to switch to weapons that have no ammo
seta cg_switchOnEmpty "1" // Switch weapon when no more ammos
seta cg_lightningImpact "1" //toggle the impact fx created when the lightning stream impacts a surface
seta cg_muzzleFlash "0" //toggle the the muzzle flashes
seta cg_lightningStyle "1" //<1|2|3|4> (default = 1) 1 = Default Q3/QL, 2 = QuakeWorld inspired, 3 = Team Arena shaft, 4 = thin shaft
seta cg_rocketStyle "1" //<1|2> (default = 1)
seta cg_plasmaStyle "1" //<1|2> (default = 1)
seta cg_HitBeep "2" //<0/1/2/3> 0 = off, 1 = single tone (old style), 2 = multi-tone option, 3 = reverse multi-tone option.
seta cg_crosshairHitStyle "2" //<0-8> 0 = Off / 1 = Xhair color based on damage dealt /2 = color of cg_crosshairHitColor/3 = Pulse the crosshair/4 = by damage and Pulse the crosshair/5 = cg_crosshairHitColor and Pulse the crosshair/6 = Pulse the crosshair with a smaller pulse/7 = by damage and pulse with smaller pulse/8 = cg_crosshairHitColor and pulse with smaller pulse
seta cg_crosshairHitColor "1" // <1-7> for hit styles that have a fixed color
seta cg_crosshairHitTime "200" // (default: 200) amount of time the crosshair hit effect is displayed
seta cg_forceEnemyWeaponColor "1" //<0|1> (default: 0). Enemies: grenades and rails use cg_enemyUpperColor
seta cg_forceTeamWeaponColor "1" //<0|1> (default: 0). Teammates: grenades and rails use cg_teamUpperColor
seta cg_weaponColor_grenade "0x808080ff" // Colorise my grenades; 0x808080ff = White
//[--Video settings--]
seta r_mode "17" // 9 = Resolution (800x600); 17 = 1024x768
seta r_vertexlight "0" // 0 - lightmap / 1 - Vertex
//[--Sound settings--]
seta s_volume "0.5" // volume
seta s_musicvolume "0" // music
seta s_ambient "0" // Removes ambient sounds like rain on qztourney7
seta s_doppler "0" // Ear hax!
//[--Network settings--]
seta cl_maxpackets "125" //Packets sent per second ( ID said that 63 is the best parameter)
seta rate "25000" // Network rate
seta snaps "30" // Frames per second
seta cg_smoothclients "1" // Smooth clients
seta cg_predictItems "0"
seta cl_packetdup "2"
//[--Keybinds--]
bind escape "togglemenu"
bind ` "toggleconsole"
bind tab "+scores"
bind b "+acc"
bind "F1" "vote yes"
bind "F2" "vote no"
bind "F3" "readyup"
bind "F4" "toggle cl_demoRecordMessage"
bind "F12" "screenshotjpeg" // Take a jpeg screenShot
bind "/" "toggle cg_lagometer; toggle cg_drawfps" //toggle lagometer
//[--Saybinds--]
bind "LEFTARROW" "say_team ^2READY TO ATTACK^7!!!"
bind "UPARROW" "say_team ^7Yes^2/^7Okay^2/^7On my Way"
bind "DOWNARROW" "say_team ^1No^7/^1Can't"
bind "RIGHTARROW" "say_team ^1NEED HELP^7!!!"
bind l "say ^4d^1[^6O_#^1]^4b"
bind k "say ^2YeeE ^1HAAaAaaa !"
bind v "say_team Enemy Here !"
bind n "say ^6FREE HUGS on ^1www.quakelive-lesfous.tk ^6We love you <3"
//[--Weapons vstr --]
set gt "weapon 1;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set mg "weapon 2;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set sg "weapon 3;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set gl "weapon 4;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set rl "weapon 5;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set lg "weapon 6;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 99"
set rg "weapon 7;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 99"
set pg "weapon 8;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set bfg "weapon 9;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set ng "weapon 11;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set ml "weapon 12;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
set cg "weapon 13;cg_crosshairsize 35;cg_drawgun 2;cg_zoomfov 35;cg_fov 107"
bind 1 "vstr gt"
bind 2 "vstr mg"
bind q "vstr sg"
bind 4 "vstr gl"
bind e "vstr rl"
bind r "vstr lg"
bind mwheelup "vstr rg"
bind mouse3 "vstr rg2"
bind f "vstr pg"
// Couleurs des adverssaires.
set couleur1 "cg_enemyuppercolor 0x00FFFFFF;cg_enemylowercolor 0x00FFFFFF;cg_enemyheadcolor 0x00FFFFFF; cg_crosshaircolor 2 ; set couleur vstr couleur2"
set couleur2 "cg_enemyuppercolor 0xFFFFFFFF;cg_enemylowercolor 0xFFFFFFFF;cg_enemyheadcolor 0xFFFFFFFF; cg_crosshaircolor 3 ; set couleur vstr couleur3"
set couleur3 "cg_enemyuppercolor 0xFFFF00FF;cg_enemylowercolor 0xFFFF00FF;cg_enemyheadcolor 0xFFFF00FF; cg_crosshaircolor 3 ; set couleur vstr couleur4"
set couleur4 "cg_enemyuppercolor 0xFF00FFFF;cg_enemylowercolor 0xFF00FFFF;cg_enemyheadcolor 0xFF00FFFF; cg_crosshaircolor 2 ; set couleur vstr couleur5"
set couleur5 "cg_enemyuppercolor 0x00FF00FF;cg_enemylowercolor 0x00FF00FF;cg_enemyheadcolor 0x00FF00FF; cg_crosshaircolor 2 ; set couleur vstr couleur1"
bind f8 vstr couleur
set couleur vstr couleur1
bind l "say ^4d^1[^6O_#^1]^4b"
bind k "say ^2YeeE ^1HAAaAaaa !"
bind v "say_team Enemy Here !"
bind n "say ^6FREE HUGS on ^1www.quakelive-lesfous.tk ^6We love you <3"
danterdan- Messages : 582
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Re: Problème de rafraichissement.
tu peux essayer r_vertexlight "1".
Sinon vu que tu as reset ta config c'est un pb de driver. Tu as installé le dernier driver pour ta carte c'est bien ça ?
Sinon en mode fenêtré tu es à combien de fps ?
Sinon vu que tu as reset ta config c'est un pb de driver. Tu as installé le dernier driver pour ta carte c'est bien ça ?
Sinon en mode fenêtré tu es à combien de fps ?
ArNozz- Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Re: Problème de rafraichissement.
Oui j'ai testé mais c'est pas un probleme de fps puisque les fps sont bloqué entre 120 et 125.
J'ai installé le dernier ati catalyst pour ma carte, la version pcie, pour carte de la gamme 46**.
Le seul choix que j'ai fait au pif c'est pour la version de windows, j'ai winXP pro, et il y avait le choix entre une version 32 ou 64, j'ai pris 32 il me semble que c'est le bon. Mon processeur est un athlon 64.
J'ai installé le dernier ati catalyst pour ma carte, la version pcie, pour carte de la gamme 46**.
Le seul choix que j'ai fait au pif c'est pour la version de windows, j'ai winXP pro, et il y avait le choix entre une version 32 ou 64, j'ai pris 32 il me semble que c'est le bon. Mon processeur est un athlon 64.
danterdan- Messages : 582
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Re: Problème de rafraichissement.
Mon 22 pouces, un samsung, ne propose que 59Hz ou 60 Hz comme fréquence d'actualisation. J'suis en 60 Hz et je m'en porte pas mal, je vois pas trop où est ton soucis. Sauf si t'as des scintillements?
Sinon t'utilises un câble DVI ou VGA? En mode DVI, il paraît qu'on ne peut pas monter à plus de 60 Hz en principe.
Sinon t'utilises un câble DVI ou VGA? En mode DVI, il paraît qu'on ne peut pas monter à plus de 60 Hz en principe.
Quaker- Messages : 390
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 37
Re: Problème de rafraichissement.
C'est gênant parce que j'étais habitué a mieux
Je suis branché de la carte video a l'ecran avec un cable HDMI.
Je suis branché de la carte video a l'ecran avec un cable HDMI.
danterdan- Messages : 582
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Re: Problème de rafraichissement.
T'étais à combien d'hertz avant?
Quaker- Messages : 390
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 37
Re: Problème de rafraichissement.
En fait t'as pas de pb ^^.
ton écran est un 5ms, c'est ça qui doit te gêner. Tu avais un crt avant ?
ton écran est un 5ms, c'est ça qui doit te gêner. Tu avais un crt avant ?
ArNozz- Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Re: Problème de rafraichissement.
Non j'ai pas changer d'ecran
Avant j'avais le même écran; la même carte graphique et c'était beaucoup plus fluide, c'est pour ca que je n'y comprends rien
Avant j'avais le même écran; la même carte graphique et c'était beaucoup plus fluide, c'est pour ca que je n'y comprends rien
danterdan- Messages : 582
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Re: Problème de rafraichissement.
Il y a une raison spéciale pour que t'aies désactivé la synchro vertical ? Si a fréquence de rafraîchissement est différente des FPS ou si les FPS ne sont pas un multiple de la fréquence c'est plutôt normal que ça soit pas super fluide (problème de "tearing"...)
Sous QL c'est bien r_swapinterval 1 pour l'activer ?
Sous QL c'est bien r_swapinterval 1 pour l'activer ?
SvaRoX- Messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: Problème de rafraichissement.
Je la désactivais parce que ca limite tes fps a 60.
Bon j'ai fait un test cette aprem' pour voir l'étendu des dégâts; j'ai baissée les fps avec la commande maxfps pour voir a peu pres combien je pouvais en voir.
J'en ai déduis que mon rafraichissement me permettait de voir seulement 45 fps
Bon j'ai fait un test cette aprem' pour voir l'étendu des dégâts; j'ai baissée les fps avec la commande maxfps pour voir a peu pres combien je pouvais en voir.
J'en ai déduis que mon rafraichissement me permettait de voir seulement 45 fps
danterdan- Messages : 582
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Re: Problème de rafraichissement.
Hmmm oui, mais est-ce que c'est un problème ? De toute façon avec 60 Hz tu verras jamais plus de 60 fpsdanterdan a écrit:Je la désactivais parce que ca limite tes fps a 60.
SvaRoX- Messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2010
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